dimanche 3 mars 2013

La péninsule de Coromandel

Nous découvrons la péninsule de Coromandel  en  remontant par la côte Ouest. La route est sinueuse et prise entre la mer et les collines. Le bords de mer est rocailleux mais offre quelques plages bien délimitées. Nous avons une température d’été.

A l’approche de Coromandel, les hauteurs nous offrent des vues splendides.
(Photos en 1600 x 1200 pixels).


Nous restons sur les hauteurs pour la nuit.

7h, nous nous réveillons avec le meuglement des vaches, le cochon du voisin qui s’est échappé et vient faire son tour, des biches (dans un parc), devant nous un châtaignier avec ses châtaignes au pied – c’est l’automne ici- de la rhubarbe à côté des tomates dans le jardin, le tout dans un paysage de collines : on se croirait revenus au pays !
Sauf que… on entend toujours les cigales … et derrière le châtaignier, il y a un palmier, partout des fougères arborescentes, et au bout du chemin… l’océan Pacifique !

On déjeune dehors face à la mer, et nous partons vers 10h ; 1ère halte : Coromandel  town, une jolie petite ville, spécialité : des moules fumées ; bien sûr, comme nous avons du vin blanc au frais (du néo-zélandais, bon), nous en achetons pour l’apéro.

Sur la côte est de la péninsule, nous découvrons, après une marche de 40 minutes,  « Cathédrale Cove »,  une grande arche naturelle creusée dans le rock  et bordée de chaque côté par une plage de sable fin.

Quelques dizaines de km plus loin, nous nous arrêtons à « Hot Water Beach »
A la condition de s’y rendre lorsque la marée est basse (sinon l’eau de  mer  recouvre la plage), et de trouver une pelle (si,si, c’est possible, vu le nombre de touristes, il y a des petits malins qui en louent).
On ne peut pas manquer  l’endroit car il y a des dizaines de personnes, chacune  occupée à creuser son bain dans le sable en espérant y avoir de l’eau chaude.
Effectivement, sur une largeur de quelques mètres, ruisselle vers la mer une eau fumante, chaude à s'y brûler les pieds. Cette eau provient d'une source d'eau chaude souterraine.

L’ambiance est assez particulière et très sympathique, car au niveau de la veine, l’eau est trop chaude et on se brûle rapidement, et plus on s’éloigne de chaque côté, plus l’eau est froide.
Le jeu consiste donc à faire des piscines en cascades afin de trouver la température qui nous convient. Chacun y participe dans une ambiance bon enfant.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire