jeudi 7 mars 2013

Le parc national de Tangariro


Nous avons flemmardé une journée, le temps de prendre quelques renseignements avant de faire l’ascension des volcans du Parc Tangariro, qui nous observent d’un air sombre à l’horizon – si, si les volcans peuvent observer d’un air sombre, d’ailleurs, celui-là, c’est le Mont Doom du Seigneur des Anneaux… regardez bien !

Il nous est arrivé 2 anecdotes drôles aujourd’hui : nous étions encore en train de flemmarder au fond du van alors que tous les autres hobbits étaient partis à l’aube, quand…toc, toc…
… ah, c’est le garde qui vient vérifier si on a bien payé (à l’arrivée dans le camping, chacun dépose son écot dans une urne en entrant avec la date et son numéro de voiture).
Et non ! c’est … le recensement ! Aujourd’hui, c’est la journée nationale du recensement et tous les présents sur le territoire, même les visiteurs, doivent remplir le formulaire de 4 pages…. Ou au moins la 1ère, où ne sont demandés que les renseignements généraux, pas la religion, le groupe ethnique, la tribu pour les maoris, avec qui on vit, combien on gagne, de quelle façon, si on a des handicaps (lesquels)…

2ème gag : cet après-midi, on est quand même allés faire un tour, et, en sortant du parking pour aller visiter une cascade, un van s’arrête à la hauteur de Christian, et je le vois qui se retourne vers moi en disant « C’est le monsieur qui a des tongs bleues.»
Deux jours plus tôt, dans un camping à Rotorua, je faisais la vaisselle quand en sortant, j’ai croisé un homme que j’ai dévisagé un moment avant d’oser l’aborder : « Are you French ? »
Comme il m’a répondu d’un ‘oui’ hésitant, je lui ai dit que j’avais reconnu… ses tongs bleues Decathlon, j’ai les mêmes en bleu foncé et Christian avait le même modèle d’un bleu… très bleu ! Nous avions échangé quelques phrases et il m’a reconnu en passant sur la route ; comme ils vont aussi vers l’île du Sud, nous arriverons peut-être à boire un apéro ensemble…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire